
Vega
La Cie VEGA CONTRIBUE à LA DIFFUSION DE LA CULTURE DE L' EGALITE, produit des spectacles de théâtre forum sur des problématiques sociétales en lien avec les territoires et pour
les entreprises sur l'égalité f/h, les violences et discriminations.
En partenariat avec la Fédération Nationale Solidarité femmes, les collectivités territoriales avec le soutien du Grand-Orly Seine Bièvre, Vitry-Sur-Seine, Créteil, Choisy-Le-Roi, Orly, la politique de la ville et le soutien du Val-de-Marne.
Elle produit des créations contemporaines soutenue par le Centre Culturel et le Théâtre Jean Vilar de Vitry-Sur-Seine, l'Espace Jean-Ferrat de Créteil.

Notre équipe
Faire la différence

Jeff
BUTNY
Représentant légal
Suite à un parcours artistique en musique, je m'intéresse au théâtre contemporain dans ces diverses expressions et formes, persuadé des bienfaits de la culture accessible à tous.
Ma rencontre avec l'artiste Catherine Badet m'a donné l'envie de m'investir et soutenir les beaux projets en cours.

Catherine BADET
Artiste associée
BIO
Ses premières passions artistiques sont la musique et la danse. Elle obtient un premier prix à l'unanimité à l'âge de neuf ans au Concours National de piano Nérini à Paris puis s'intéresse à la comédie. Prix d'Excellence du Conservatoire d'Art Dramatique de Viry-Châtillon, elle travaille avec différentes compagnies en France et en Suisse où elle interprète les rôles dramatiques du répertoire classique et contemporain dont les plus importants sont «Antigone» de Sophocle, Sylvia -«Le jeu de l’amour et du hasard» de Marivaux, Annabella dans «Dommage qu’elle soit une putain» de John Ford, l'héroïne de «Veillée funèbre» de Yasushi Inoué, le monologue «La folie la plus sûre» ( La part de l'ombre) de Philippe de Boissy sous la direction d’Alain Héril. Elle interprète aussi « les Sonnets » de W. Shakespeare, les poèmes de Rainer Maria Rilke et de René Char.
Elle découvre la danse contemporaine japonaise, le Butô qui depuis influence ses créations. Elle co-écrit et joue « 2035 Des routes » spectacle pour plusieurs festivals. Crée « Deadline » performance Butô et texte pour le Festival de « L'Oh » 2010 à Créteil. Ecrit et joue « Incarnation », dramaturgie plurielle et seule en scène.
La rencontre avec l'univers du cinéma indépendant l'amène à exercer son art pour plusieurs courts et longs-métrages. Nominée Meilleure actrice au Festival de New-York, NYCIFF, en 2012, elle obtient le Prix d'interprétation pour le rôle-titre dans « Matriarche » de Guillaume Pierret au Festival de Bischheim et joue dans plusieurs long-métrages de Martin Ziegler, Seven Sisters, Patmos, Joyce et dernièrement ADIEU VENUS.
Formée par Joël Anderson elle élabore et met en scène des spectacles de « Théâtre Forum » avec les habitants de Paris et Marseille. Elle reçoit Le le Label Actions Innovantes du territoire.Grand-Orly Seine Bièvre pour le projet VILLES EN ACTE / PAROLES EN JEU, Théâtre forum avec les habitants sur le thème de l’égalité femme-homme à Vitry-sur-Seine,Choisy-le-Roi et Orly avec sa compagnie la Cie VEGA.
Elle est invitée par la production 18 jours à réaliser en 2022 son court-métrage « Nocturne » dans le cadre du long-métrage « Salope je t’aime », film à sketches écrit et réalisé par quatorze femmes, sortie prévu e en 2024.
Elle développe sa recherche sur la mémoire transgénérationnelle, écrit Le Chant de l'arbre, une création contemporaine inspirée de son hstoire familiale, mêlant vidéo et Butô au sujet des mémoires traumatiques de la résistance, durant la seconde guerre mondiale et écrit L'Epreuve avec Michel VIolet, pièce contemporaine en pré-production avec le soutien du théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine. (2024-2025).